Regroupement de crédits en cas de séparation

Contactez un conseiller GE Money Bank au 02 51 89 55 07
Une banque spécialisée vous accompagne
Mentions légales
Séparation-divorce

Une solution financière globale

Préparez votre séparation en regroupant vos crédits, et en finançant la part due à votre conjoint(e). GE Money Bank vous apporte son expertise :

bulle

Vous conservez votre bien immobilier.

bulle

Votre demande de contact en moins de 5 minutes.

bulle

Etude personnalisée de votre demande de regroupement de crédits avec un conseiller GE Money Bank.

Exemple de solution GE Money Bank en cas de séparation

Virginie (41 ans) et Julien (42 ans) sont propriétaires en indivision de leur maison. Ils viennent de décider de se séparer. Ils ont donc contacté leurs avocat(s) et leur notaire pour établir un projet de liquidation de leur communauté. Ils ont trois enfants à charge, mais ne souhaitent pas les déstabiliser plus en leur imposant un déménagement. Virginie restera donc dans la maison, mais elle doit racheter les parts de Julien (soulte1), prendre à sa charge les remboursements du prêt immobilier, et solder quelques prêts à la consommation. Elle dispose d’un revenu mensuel de 3 181 €.

Simulation-regroupement-divorce-separation
Rachat de credits - Cliquez ici pour un etude en ligne

Comment fonctionne le rachat de crédits dans le cadre d'une séparation ?


Notre solution de rachat de crédits dans le cadre d'une séparation permet de répondre aux différentes problématiques financières posées lors d'un divorce ou une séparation. En effet, le fait de posséder des biens financés en commun devient réellement complexe au moment du partage. Une séparation peut être synonyme de versement de soulte et/ou prestation compensatoire à votre conjoint(e). Quel que soit votre cas de figure, nous vous invitons à contacter nos conseillers clientèle, qui étudieront avec vous toutes les solutions personnalisées possibles, et ce en toute confidentialité.
Bon à savoir : La reprise de plusieurs prêts différents peut être cumulée avec le financement de la soulte.
Techniquement ?
Nous intervenons en collaboration avec votre notaire : après la régularisation de l’acte notarié de prêt, votre notaire remboursera directement vos créanciers initiaux et versera directement les sommes dues à votre conjoint afin de respecter les termes de la séparation.


La durée de ce nouveau prêt est généralement plus longue que celles des crédits repris. Cet allongement de durée permet de prendre en compte le montant de la soulte et d’adapter les remboursements mensuels à vos revenus. Nous tenons à vous rappeler que l’allongement de la durée entraine une augmentation du coût total du prêt. Pour plus de précisions sur la technique et les conséquences du regroupement de crédits, cliquez ici

En savoir plus


Avantages GE Money Bank
Rachat de credits - Cliquez ici pour un etude en ligne