Indices utilisés pour les prêts immobiliers et/ou le rachat de crédits à taux révisable

Bienvenue sur la page consacrée aux différents indices utilisés actuellement dans nos différentes gammes de prêts immobiliers et de rachat de crédits, avec ou sans garantie hypothécaire, à taux révisable.


Deux types d'indice existent :

- ceux qui servent au calcul de l'élément variable composant le taux révisable applicable au crédit (en fonction du produit):

- ceux qui servent au calcul du taux fixe applicable au crédit en cas d'exercice de l'option de passage à taux fixe lorsque celle-ci est prévue au contrat de prêt :

 Pour visualiser la définition et la dernière valeur de l'indice applicable à votre crédit , cliquez sur le nom de l'indice de référence recherché.


Rappel :

Nos prêts à taux révisable se composent de deux périodes de taux :


-> une première période, dont la durée est précisée aux Conditions Particulières de nos offres de prêts, pendant laquelle le taux d'intérêt annuel est fixe(1). Ceci signifie que le taux ne variera pas et servira de calcul aux intérêts dus pendant cette première période. Le taux applicable est indiqué dans les Conditions Particulières.

-> une seconde période commençant à la fin de première période et s'achevant au remboursement complet de votre crédit. Durant cette période, le taux d'intérêt applicable au crédit est déterminé périodiquement (mensuellement, trimestriellement ou annuellement) en fonction de l'élément fixe indiqué dans l'offre et d'un élément variable calculé en fonction d'un indice de référence.


(1) Hormis le produit immobilier spécifique “CIS”